Trucs et conseils

L’entretien de votre prothèse
Pour garder une bonne santé buccale, optimiser votre confort et conserver l’apparence de votre prothèse, voici quelques conseils de votre denturologiste :

• Le brossage
    Après chaque repas, brossez délicatement votre prothèse sur toute la surface, en portant une attention particulière aux espaces entre les dents. N’oubliez pas de brossez votre langue et vos gencives, afin de débarrasser votre bouche des bactéries!
  • Le rinçage
    Après chaque brossage et chaque trempage, nous vous recommandons de bien rincer votre prothèse sous une eau claire et tiède. Moins de bactéries et une meilleure haleine, c’est garanti!
  • Le trempage
    La nuit venue, nous vous suggérons de faire tremper votre prothèse dans un contenant fermé, rempli d’eau tiède. Une exposition prolongée de vos prothèses à l’air libre risque de les décolorer et d’en assécher l’acrylique, ce qui les rendrait plus fragiles.
  • Le polissage
    Annuellement, nous vous suggérons de venir faire polir votre prothèse par votre denturologiste afin de lui redonner son éclat initial. Nous en profiterons pour vérifier que votre prothèse est encore bien adaptée à votre bouche et procéderons aux ajustements requis, si nécessaire.

Gagnon Denturologistes

Plus de 1200 clients satisfaits!!

Pour plus d'information contactez-nous au 514-642-3223
Aller directement au contenu